Guide sur les allergies chez les enfants

1er :
Déterminez si votre enfant souffre bel et bien d’allergies et trouvez ce qui peut les déclencher. Si vous n’êtes pas certain que votre enfant souffre d’allergies ou d’un rhume, vérifiez s’il a de la fièvre, car ce n’est pas un symptôme courant d’allergies.

2e :
Soulagez votre enfant avec le bon produit BENADRYL®, et suivez attentivement le guide posologique. Si les symptômes persistent, consultez votre pédiatre.

3e :
Informez toutes les personnes qui s’occupent de votre enfant — professeurs, gardiens, entraîneurs, parents d’amis — à propos de ses allergies et de ce qui peut les déclencher, pour s’assurer que votre enfant reçoive les traitements nécessaires à l’école ou ailleurs.

Conseils pour les allergies chez les enfants
Voici quelques mesures faciles à prendre pour réduire l’exposition de votre enfant aux allergènes, qu’il soit à la maison ou en train de jouer dehors.
Réduisez l’encombrement
Les petits objets accumulent la poussière et sont difficiles à nettoyer. Rangez les jouets et peluches des enfants dans des bacs en plastique, pour réduire l’accumulation de poussière et l’encombrement.
Faites sécher les vêtements dans la sécheuse
Suspendre les vêtements à l’extérieur peut attirer le pollen et entraîner des symptômes d’allergies chez votre enfant. Pour éviter les allergènes, faites sécher les vêtements dans la sécheuse.